Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra et les Yorkies
17 juin 2015

MES SAUVETAGES , des moments fort

 crbst_crbst_york_20qui_20_5b1_5d___5b1_5dmes yorkinous  ,

 

ILS ETAIENT MALHEUREUX , MALADES , AGES  , ne faisaient pas envies  je les ai soignées  et sauvé  de la mort pour beaucoup d' entre eux  , quelques  moins malade  sont parties vivre chez des amies  ,les autres sont restés à la maison, aujourd'hui certain sont partis  au paradis des toutous  et ils me manquent  ,leur histoire restera  dans ma mémoire  , je les ai aime  et ils me le rendent mes yorkinous 

 

 

 

 pépère de 14 ans abandonné dans une S.P.A.  son histoire m'avait fait mal ,trouvé dans la rue, son maitre n'en voulait plus. Il était là, derrière ses grilles attendant  des heures, pas beaucoup de chance de sortir quand on est vieux.
j'ai pris contact avec la présidente de cette spa , jordy se trouvait à 650 km de chez moi, la solution a vite été trouvée  chacun faisait 350 km. Je suis partie le matin,  à midi je rencontrais mon chien, c'est magique, il s'est installé près de moi pendant le repas et depuis de nombreux mois   JORDY  est enfin heureux 

      JORDY NOUS A QUITTE 3 ans après son adoption

                                               ___________sotysCHIEN JUIN 03200406_______

PETIT SAUVETAGE à MACON  d' une petite york de 14 ans  avec grosses tumeurs mammaires  , 

AGATHE  est restée  2 ans avec nous après 3 interventions  chirugicale , elle  est partie  des suites d' une infection

pulmonaire qui malgré le traitement  n'a  pu surmonter

 

sotysCHIEN JUIN 03200406 

                                               _AGATHE EST PARTIE_________________

 


RAPHAEL,  petit york de 15 ans retrouvé seul sur une route , l'identification n'étant pas lisible, ce petit bout à été confié à une association, je l' ai adoptée ,Je savais qu'il avait des soucis de santé car son nez  éternuait  et c'était rosé, ses  dents étaient très  vilaines, ses petits yeux se collaient. J'ai pris RDV à ma clinique pour le lundi matin . Nous avons passé un bon WE  le samedi  petit bain, l'après midi, connaissance des autres petits ,  nous avons décidé  de faire une ballade RAPHAEL était heureux.
lundi matin, RDV  clinique avec  mon vétérinaire. Il a pris toutes les précautions et ne voyait pas d'obstacle pour ses dents. je suis partie rassurée  mon vétérinaire m'ayant donné un RDV  pour le récupérer le soir.
Je n'ai pas eu ce bonheur , mon portable à sonné et quand j'ai vu véto j'ai compris que c'était grave. Petit  RAPHAEL avait une tumeur phase terminale  avec aucune issue pour le soigner. Mon vétérinaire m'a conseillé de ne pas le réveiller  ,  je voulais aussi l'avis de l'asso qui l'avait sauvé et la décision a été la même. la présidente à parlé à mon vétérinaire et rien ne pouvait être fait pour le soigner .

 

    

RAPHAEL est decèdé          promenade_232

                                                       _______________________

 

 ENDY a été sauvé  de l'euthanasie à 2 mois par mes soins  , l'eleveuse qui l'avait ne souhaitait pas le soigner mais plutot le piquer

ENDY a du subir  une grosse intervention suite  une  malformation cardiaque  , cette  malformation consiste à remettre  la rate et de l'estomac à la bonne place puisqu'elles étaient au niveau du cœur et des poumons.  Le vétérinaire qui l'a opéré est exceptionnel   ,aujourd'hui il vit normalement  sa malformation fait partie du passé

Photo 198 

ENDY NOUS A QUITTE 

                                            ______________________________

 

MATINE une  york de 14 ans 1/2  qui  vivait à plus de 700 KM dehors ,enfermée dans un box
 elle  est tombée malade quelque jours après son arrivée et m' a fait une  péritonite, malgré les soins apportés par l'équipe vétérinaire , MATINE s'est affaiblie apres l'intervention  et a du etre soutenue par perf  plusieurs jours  , Matine est partie 2 ans plus tard 

 

 sotysCHIEN JUIN 03200406   Photo 321la transformation

 

Son petit ventre opéré :  sotysCHIEN JUIN 03200406

 

                                        _______________

MATINE NOUS A QUITTEE , 2 ans apres son operation __________________

 

 

Un petit york de 15 ans  paralysé  de l'arrière  et incontinent ,  aucune demande d'adoption pour ce petit vieux,  il ne me restait plus qu'à l'adopter  je l'ai appellé LOUCA.
Ce petit père est arrivé fatigué suite à  plusieurs interventions,  Il arrivait  à se déplacer mais urinait en marchant. c'était  un gentil petit york que je devais  faire manger à la main

il est parti 1an  plus tard suite à des souscis d' urée

 

                                            sotysCHIEN JUIN 03200406

depuis LOUCAS est decèdé

                                       ____________________________

 

 

__________________________

elles sont arrivées : la maman  et le bébé d'un an. Une adorable poupée! Je ne les ai pas séparées
L' histoire ? elles avaient été sauvées de l'élevage de la honte, puis adoptées par une famille qui n'en voulait plus  
 j'ai  récupérées les petites ,  le bébé et maman sur la 2 ème photo :
sotysCHIEN JUIN 03200406   sotysCHIEN JUIN 03200406 
___________
elles sont toujours avec moi 
  la maman a été malade  j'ai du la faire opérer mais maintenant elle va bien

 

 

JUSTINE  n'était pas une yorkinette sur laquelle beaucoup d'adoptants s'arrêtent. Elle  avait une grosse tumeur anale, une tumeur lèvre inférieure, couverte de puces, plus beaucoup de poils. Elle présentait des signes d'incontinence, pas d'identification, pas de vaccins et une démarche  de mamie. Retirée de la fourrière par une association ,elle a du etre opérée 2 fois  C'est une petite chienne qui a eut une triste vie. JUSTINE  est restée  presque 2 ans avec nous
elle avait 15 ans  quand cette saloprie d' urée  est arrivée  
Photos de Justine à la fourrière :  justine_210
Photo de JUSTINE après son shampoing fait  à l'association:panier31
Premier contact : 

Justine a faim


1ère

justine_076

 depuis JUSTINE est decèdée

                                             ___________________________

 

Pépé :

 

 

Ce petit york de 14 ans  a été jeté dans une déchèterie, récupéré par la SPA, il a été en observation à la clinique, puis  la S.P.A. m'a demandée  si je pouvais le prendre ce que j'ai fait  et Pépé est arrivé à la maison , il etait  tout petit, gentil.

 

pepe01   pepe02
 

 

Je me demande comment on peut se débarrasser d'un animal de cet age , le destin  a continué puisque  pépé a eu un oeil retiré ,aveugle, il fallait  le faire manger à la main ,il n'avait  pas de repère , et  se perdait  dans le terrain  

PEPE est decèdé 3 ans apres son arrivée sotysCHIEN JUIN 03200406

                                  __________________________

 

 DSCF2311[1] quand je l'ai sauvé 1 KG 3

TITI un adorable petit York de 8 ans, que je suis allée  récupérer à 2h30  de chez moi. Pas très vieux mais déjà 7 propriétaires successif. Quand j'ai vu TITI, il était à échanger contre un mâle standard et vivait que depuis 15 Jours chez des particuliers qui récupèrent des adultes gratuits. Miniature, il ne pouvait saillir. J'ai du le négocier 250 €. Il etait  d'une maigreur pitoyable! Conclusion du vétérinaire : un souci de rotule à la patte arrière, la mâchoire  ne tenait  plus,  un testicule   dans l'abdomen à retirer ,  une  fontanelle  pas fermée ,   titubait  en marchant.
TITI  avait  été adopté par une amie qui vient de decèdée  il a fini sa vie avec nous

dernièrement il a subi une ablation de la rate ( les résultats sont bons pas de cancer )

Photo 079
 
_
TITI EST DECEDE IL AVAIT 16 ANS
________________________________

 

La maitresse de Babou décédée, son maitre rentrant en maison de retraite. Alors petite Babou commence à aller de maison en maison, et puis soudain, il faut la placer. Elle devient gênante. Une famille la récupère mais son destin s'acharne, elle ne plait plus, trop clair, et pas assez petite. Elle reste là, dans son coin, triste et apeurée et la famille décide de ne pas la garder. J'ai assistée au verdict et j'ai décidee que Babou passerait sa vie avec moi

 Copie de sotysCHIEN JUIN 03200406à son arrivée

 Je me sentais mal de voir cette petite York. Je pensais à  la maitresse qui l'aimait et qui ne pouvait plus rien pour elle BABOU  n'avait  rien demandé ,je venais de  perdre  mon adorable  BIBICHE à 15 ans, alors  BABOU serait la bienvenue. elle a eu beaucoup de mal à revivre normalement, elle était malheureuse. Le soir, je la prennais avec moi , mais elle était distante ,cela à durer une bonne quinzaine ,puis BABOU s'est rapprochée de moi

 depuis BABOU  a été victime  d' un accident cérébrale  puis

 sotysCHIEN JUIN 03200406  BABOU ,'a pas eu de chance apres la

paralysie dont elle est en partie sortie elle a eu une méningite  ce qui l'a de nouveau

fragilisée

BABOU  est toujours avec moi

   

 

Ton histoire ma biche dépasse tout.  tu avais 10 ans, tu vivais dans un élevage , pleine de blessures, tu n'avais ni eau ni abri, juste une terrasse cimentée, je suis venue avec une amie qui souhaitait un chiot, le spectacle que nous avons vu était horrible, je t'ai aperçue seule, sous un arbre. Pour pouvoir t'emmener j'ai dû te négocier , et nous avons sauvés 2 autres petites adultes. J'ai eu des soucis car tu etait souvent malade, on t'a sauvée de justesse plusieurs fois.
Mon bonheur c'est les quelques années où tu auras été heureuse et plus jamais une machine à faire des chiots. Bises ma Bibiche.

                                                       ______sotysCHIEN JUIN 03200406  sotysCHIEN JUIN 03200406    


 bibiche est décèdée
  6ans après son adoption  elle avait 16 ans

                                                      __________________________

LOUNA ET LOULOUNE

 louloune_7002  Copie de sotysCHIEN JUIN 03200406

Une autre histoire  de misère  animal  qui me rend dingue et dont leur vie n'est que profit, elles ont 10 ans pour la grande et on ne sait pour la petite puisque aucune identité. La grande c'est louloune  3 KG 5  une vieille mémère de 10 ans épuisée par les portées  avec un ventre atrophié elle devait allaiter car elle avait des tétines qui perdaient le lait

 sotysCHIEN JUIN 03200406 louna sotysCHIEN JUIN 03200406 louloune

la petite c'est louna  très apeureé   envers l'etre humain  un gros traumatisme  à résoudre avec le temps  ,petite de 2 KG elle a aussi servie  à la reproduction familiale  ,elle presentait des tumeurs mamère  et devait avoir autour de 10ans 



                                        Louloune aujourd'hui louloune_05266

Louna aujourd'hui  Photo 005

 ma puce vient de faire un avc après avoir decelé un cancer   ,je me

bas aujourd'hui pour la garder

 

 

Circée          101865circee1 à la fourrière  133921circee

CETTE ADORABLE PETITE YORKSHIRE DE 15 ans 1/2  pesant 1 KG 5 ,  se retrouvait à la fourrière , après une demande d'adoption    il ne me restait plus qu'a attendre que les 800 KM qui nous séparent  se fassent au plus vite et que cette adorable petite  mère  viennent se blotir dans mes bras 

   

 


 CIRCEE M'A QUITTEE à 18ANS   dans son sommeil

                 sotysCHIEN JUIN 03200406

                                                   ____

 

____________

 sotysCHIEN JUIN 03200406  à son arivée

 MANON  je l'ai récupérée avec d'autre yorks  dans un élevage qui venait d'être  racheté , quand  je  suis allée  sur place  chercher TYA  bien avant  MANON  ,les pauvres chiens vivaient sous un hangar en plein vent, dans des box en toles ondulées. Ils y vivaient à 4 ou 5  tous rasés et  gelés  ,et de plus une rivière  déborait  alors certain  pataugeaient  dans l'eau ,je n'ai jamais vu autant l'horreur. Ils étaient tellement terrorisés  qu'ils n'aboyaient pas mais se tenaient  serrés les uns contre les autres , l'ancien propriétaire venait de supprimer des yorks il en restait 19 sur 37   C'est pour cela que je me dis que MANON devait faire beaucoup de chiots pour être encore en vie 

  aujourd'hui manon_3 

 

MANON nous a quittée  , j'aurais tout tentée pour la sauver pendant des mois


 ____________________________

 
DSC01009 
MA BELLE PRETTY   entre dans ma vie elle a 2 ans  magnifique  c'est le top de l'élevage  mais  le destin va en etre autrement PRETTY fera 2 portées avec à chaque fois des bébés morts  , l'eleveuse me contacte en me  proposant de l'adoptée   quand je ai vu  PRETTY  j'ai craqué  et je suis rentrée avec elle  , le lendemain PRETTY  etait abattu elle  se plaignait   j'ai  alors  prise sa temperature qui etait à plus de 40  ,je suis partie à la clinique  et la ???  PERITONIE  , mon vétérinaire  inquiet car elle  etait très  faible  il fallait faire vite  plus de temps à perdre , je suis restée avec une amie pendant toute l'intervention  le temps me paraissait  interminable ,et puis la bonne nouvelle elle se reveillait  doucement , les jours qui ont suivi  je ne quittais pas la maison , je voulais la surveiller , la vie à repris  mais 2ans plus tard  elle m'a fait  un AVC avec une paralysie des pattes arrières   je me disais que si cela s'agravait  à d'autre membres  ce serait la fin je perdrais   PRETTY  , mon vétérinaire m'a beaucoup assistée  moralement , son espoir c'etait que  quand on lui pinçait  le bout des doigts des pattes elle réagisait  donc il y avait encore des sensations de vie , le calvaire de la paralysie durera plusieurs semaines  impossible de la lever , elle se trainait , faisait  ses besoins et  tombait dedans , avec mon mari nous avons pris la descision de l'appareillée  ,et puis miracle  elle a commence à se relever  un peut chaque jour  ,aujourd'hui elle remarche  mème si souvent elle part sur le coté  mais elle est   la , dernièrement elle est soigné pour la maladie de cushing , il lui faut du vetoryl  à vie  et lui faire des analyses de sang  tous les 4 mois  , je ne sais pas  ce que l'avenir nous reserve , PRETTY  est une de mes yorkies  à laquelle  je suis très attachée  , j'ai passée tellement d'heures  à la surveiller  combien de fois j'ai regardé si elle respirait  , je suis heureuse de n' avoir jamais baissé les bras ,sinon elle serait partie  au paradis depuis longtemps

pretty_1240

pretty1

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

PRETTY  est agée mais elle est toujours avec moi
 
 
 
 

elle est toute petite  ,n'a qu'un an ,plus de poils , elle a la teigne et la maladie de carré

je l'ai vu dans cette ferme qui élevait des yorks  près d' une cheminée  en ruine elle etait dans un petit coin sans poils et frigorifiées  je l'ai  regardée  , elle ne bougeait pas  mon amie qui etait venue acheté un chien  regardait les petits dans un parc et quand j'ai demandé au marchand pourquoi cette petite etait la seule il n'a pas répondu alors en  insistant  il m'a dit qu'elle etait malade et qu'il n'allait pas la garder ,je lui ai proposé de la prendre ce qu'il a refusé et tenace comme je suis je lui ai demandé de me la vendre avec un  engagement de ma part de la prendre en l'etat et de la soigner ce qu'il a accepté gratuitement ,je suis partie avec ma petite york  dans mon manteau elle n'avait qu' un an , à mon arrivée j l'ai conduite  chez mon vétérinaire 

mini

 

sotysCHIEN JUIN 03200406  DAISY aujourd'hui 13 ans après

                         ___________________________

 

 

imagesCANTJ3MT              

 

' c'est adorable un petit york  que l'on regarde sur un blog  ,ici c'est moins joli et pourtant c'est comme cela que je rencontre des petits chiens cela peut etre choquant  mais c'est la vie malheureusement  ,certain sont beaux et heureux à leur adoption d' autre vivent l'enfer chaque jour ,j'ai voulu monter  des photos que j'ai prise  lors de mes enquètes  ou tous ont été sauvé

 

 

 

 

  chiennes_023                                          

                                             

 416

chiennes_019                                          

                                      

 chiennes_029

 

chiennes_044decèdée depuis

 

honte_10418

 

honte_10423

 

honte_10424adopté et retiré ,depuis

il est descèdé

 

honte_10436

 

honte_10438decedee dernierement

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406decèdé depuis il avait 15 ans

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 sotysCHIEN_JUIN_03200406

sotysCHIEN_JUIN_03200406

 

sotysCHIEN_JUIN_03200406                                           

   

 

 

j'ai fais des sauvetages  pour des chiens dont les maitres  etaient des ordures  vous qui en avez ne fait jamais comme eux  , un animal c'est telllement gentil et intelligent  ils pleurent comme nous ,regardez cette photo elle parle d' elle mème

                                                   qd2lj510

 

 

                                               

 
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo Sandra et merci pour eux.<br /> <br /> Je me permets de mettre en lien votre blog sur le mien.<br /> <br /> A pluch'de poils...
B
Bravo pour vos sauvetages Sandra! Je viens de récupérer une petite York à la SPA, elle est vive, coquine, câline, comment a-t-on pu l'abandonner? Aujourd'hui elle s'est bien remplumée et vit sa petite vie tranquille entre sa baballe, ses copains chiens et chats de la maison et son panier tout doux! Le York, une vraie belle rencontre pour moi!
L
Bonjour Madame , c'est en faisant une recherche sur les maladie que peuvent avoir les yokshire terrier , car j'ai un jeune chien x yorkshire terrier que j'ai pris connaissance de votre blog . Bravo madame pour votre dévouement , il y a des humains qui ont pas de coeur sur cette terre , mais vous vous en avez pour tout ceux et celles qui en sont dépourvus . .
C
Merci pour eux sandra, nous nous sommes déjà parlés par courriel quand j'étais sur Chatillon en région parisienne, j'habite maintenant en Bretagne près de la mer sur Penmarch un petit village, j'ai cinq yorkshires que j'aime comme mes propres enfants c'est mon coeur , ça ne s'explique pas, c'est la vie mes petits et vous vous êtes une sainte , encore merci de veiller sur eux de les comprendre, les chérir, les soigner,les aimer tout simplement, je vous aime, nelly
L
merveilleux ce voyage chez toi, merveilleux ce que tu fais pour ces yorkinous, t'es une super fille<br /> <br /> solange
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandra et les Yorkies
Archives
Publicité